Quiz ellaOne

 

Super que tu veuilles en savoir plus sur ton corps et la pilule du lendemain:

Ci-dessous tu trouveras les réponses que tu cherches aux quatre questions.

De plus notre website te propose beaucoup d’autres informations sur la contraception d’urgence, sur le cycle menstruel et sur la contraception régulière.


 

Question 1:

Combien de temps survivent les spermatozoïdes dans le système reproducteur féminin?

Réponse:

Après un rapport sexuel non protégé, les spermatozoïdes peuvent survivre environ 5 jours dans le système reproducteur féminin. Cela signifie que la fécondation peut se produire encore 5 jours après un rapport  sexuel non ou mal protégé. La pilule du lendemain peut encore être prise 5 jours après un rapport sexuel non ou mal protégé.

Cependant, la pilule du lendemain est d’autant plus efficace qu’elle est prise rapidement.

plus d’informations

 


 

Question 2:

Peut-on calculer le jour de l‘ovulation?

Réponse:

Le calcul précis du jour de l‘ovulation même chez les femmes dont les cycles sont très réguliers n’est pas possible. Des facteurs extérieurs tels que la prise de médicament ou le stress peuvent aussi influencer la durée du cycle.

plus d’informations

 


 

Question 3:

Après un rapport sexuel non ou mal protégé, quand dois-je prendre la pilule du lendemain?

Réponse:

La pilule du lendemain est aussi appelée contraception d’urgence. Après un rapport sexuel non ou mal protégé, la pilule du lendemain devrait être prise le plus rapidement possible – que ce soit la plus récente ou l’ancienne substance-, car son efficacité décline avec le temps. C’est pourquoi il faut te rendre le plus vite possible dans une pharmacie. Une ordonnance n’est pas nécessaire. En fin de semaine et la nuit, tu peux chercher une pharmacie de garde qui reste ouverte.

plus d’informations

 


 

Frage 4:

Comment fonctionne la pilule du lendemain?

Réponse:

La pilule du lendemain n’est pas un avortement ! Le mécanisme d’action est un report de l’ovulation d’au moins 5 jours. Comme les spermatozoïdes ne survivent que 5 jours, la fécondation ne peut ainsi avoir lieu.